“Aussi ennuyeux que puissent être les escargots, ils sont une partie essentielle du petit écosystème qu’est votre jardin. Sans escargots, vous pourriez rarement voir une grive dans votre jardin, les crapauds et les grenouilles auraient faim et il n’y aurait pas de hérissons dessus. ” venez visiter. ”
Nettoyants
Les escargots sont la terreur de nombreux jardiniers. Pas le mien, ici mes poulets chabo errants nettoient les œufs d’escargots et les petits escargots. Ils n’aiment tout simplement pas les grosses limaces oranges. Alors oui, je dois aussi contrôler de temps en temps les jeunes pousses d’hostas, d’asters, de dahlias et de laitues. Mais sinon je laisse les escargots vivre dans mon jardin ; ce sont des nettoyeurs très actifs des résidus végétaux, qui travaillent dur pour produire de l’humus dans mon jardin. Surtout les escargots ; ils préfèrent manger de la matière morte.
Écologique et efficace
Les escargots ont de nombreux ennemis naturels : hérissons, musaraignes, taupes, merles, grives, étourneaux, corvidés, grenouilles et crapauds mangent des escargots ; ils font le plus grand nettoyage pour vous. Rendez votre jardin respectueux des animaux et n’utilisez pas de pesticides. Si une certaine plante est encore paresseuse, je saupoudre des granulés anti-limaces écologiques. Ils ont l’air aussi bleu vif que les non écologiques, mais sont inoffensifs pour les animaux qui mangent des escargots, vos poulets, vos animaux domestiques et vos enfants.
PS Ne jetez pas les escargots que vous ramassez par-dessus la clôture : les escargots rampent à la vitesse d’un escargot, retournent lentement mais sûrement à leur base d’origine, selon la recherche. À moins de les lancer à plus de 20 mètres, ils sont perdus.
Remèdes pour la maison, le jardin et la cuisine
Je n’ai pas le temps de poser des pièges à bière, de les remplir et de pêcher les escargots tous les jours. De plus, des insectes utiles tombent également dans le piège, comme les carabes, et vous devez installer de nombreux pièges à bière pour réussir. Soit dit en passant, une pâte de sucre avec de la levure fraîche fonctionne tout aussi bien, et il s’avère que la bière sans alcool est meilleure que la bière «ordinaire». Le marc de café forme à peine une barrière contre les escargots ; il suffit de faire le test. Vaporiser les plantes avec des restes de café froid éloignera les escargots. Les bandes de cuivre empêchent les limaces d’entrer (elles reçoivent une sorte de choc électrique) mais ne s’avèrent pas toujours aussi efficaces ; de plus, ils sont chers. Uniquement utile pour enrouler un pot d’hostas en bande. Les escargots n’aiment pas les surfaces coupantes de sable grossier, les coquilles brisées, les cailloux ou les pierres de lave coupantes. Saupoudrer un large cercle autour des plantes les plus vulnérables (groupe). Les escargots restent à l’écart, mais vivants, alors ils cherchent simplement une autre plante.
nématodes
Si votre jardin est infesté d’escargots, investissez dans les nématodes. Vous les commandez en ligne ou en jardinerie, vous dissolvez le paquet dans l’eau et vaporisez les endroits où les escargots sont les plus fréquents. Faites-le un jour nuageux ou pluvieux. Commencez par bien humidifier le sol et maintenez-le humide dans les semaines suivantes. Attendre qu’il fasse au moins 13°C à l’extérieur et dans le sol. Les nématodes infectent l’escargot après quoi il meurt sous terre. Cela ne ressemble peut-être pas à une histoire au coucher, mais c’est un moyen très efficace et respectueux de l’environnement dans la lutte contre les limaces voraces. De plus, il est inoffensif pour les autres animaux de votre jardin qui mangent des escargots.